Smartphones

Vous n’êtes rien sans votre smartphone ?

Raison de plus pour l’assurer !

Smartphone img

Protéger notre extension de la main

Photos, vidéos, SMS, appels, mail, achats, scrolling compulsif, réservation des vacances, notation des restos, jeux, GPS, réseaux sociaux, podcasts, enregistrements audio, lecture d’articles, posts-it numériques…

Intelligents, nos téléphones ? Ils ont intérêt à l’être, avec tout ce qu’on leur demande de faire !

Ils sont d’ailleurs presque une extension de nous-mêmes, vu le temps que nous y passons et vu que notre VIE ENTIÈRE ET PRIVÉE (nos galères, nos délires, nos désirs) se trouve dedans.

D’ailleurs, on se sent souvent totalement démunis -pour ne pas dire nus 😳- lorsqu’ils nous quittent.

Vous aussi, vous adorez votre tablette ? N’attendez pas qu’elle crash pour la protéger !

Prendre ses précautions

«  123456 ». Selon Symantec*, leader mondial de la cybersécurité, 55 % des appareils high-tech sont verrouillés par ce mot de passe. Autant dire que c’est cadeau pour les hackers et les voleurs de smartphones !
Car ces objets ultra connectés intéressent beaucoup les cybercriminels : Au premier trimestre 2019, les cyberattaques des smartphones ont triplé dans le monde par rapport à 2018, d'après un rapport de l'entreprise RSA.

Quant aux vols de smartphones, si les chiffres baissent, ils restent un véritable fléau, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Autre accident très fréquent : la fameuse “oxydation”. Un petit mot savant pour cacher une banale réalité : votre portable… a pris l’eau. Bim, ses circuits électriques, qui détestent l’eau, pètent un plomb et votre smartphone est HS. Le hic, c’est que l’oxydation survient en fait en cas de simple contact avec l’eau :


  • Transpiration
  • Choc thermique créant de la condensation
  • Pluie
  • Humidité (de la salle de bain par exemple)
  • Éclaboussures

L’eau est donc l’ennemi numéro 1 de votre smartphone. Ne l’emmenez pas sous la douche, les appels peuvent attendre quelques minutes ! Et arrêtez les méthodes artisanales comme le sèche-cheveux ou le paquet de riz, cela pourrait détériorer certains composants...

Bon, et la panne, dans tout ça ? On le sait - RIP les Nokia 3310 increvables- nos smartphones sont fragiles. À peine ont-ils effleuré (par hasard, hein) le bitume, que l’écran est totalement… explosé.
Parmi les pannes les plus fréquentes, figurent aussi les problèmes audio (micro/haut-parleur), la coupure d'alimentation et le problème de perte de réseau. Que c’est exaspérant un smartphone sans internet ! C’est comme l’espace sans les étoiles…

Pensez responsable

“On le pense tous : l’obsolescence programmée, c’est insupportable. Pour des raisons éthiques, environnementales et financières. Mais en tant que consommateur, vous avez aussi une responsabilité : vous pouvez faire des choix. Alors au lieu de jeter votre téléphone qui, certes, n’a pas bonne mine, faites-le réparer ! Nous sommes là pour ça 😊”, explique Yoric Mavoungou, fondateur et président de Rocket Assurance.

Une étude publiée récemment indiquait que l’allongement d’une année supplémentaire de la durée de vie de nos smartphones permettrait d'éviter l'équivalent de l’émission de CO2 de 2 millions de voitures sur une année. Non négligeable, n’est-ce pas ?

D’autant que 88% des téléphones remplacés fonctionnent encore… Sur les 11 millions de smartphones vendus en France en 2021, on vous laisse faire le calcul de l’intérêt pour la planète ?

Parer à toutes les éventualités

C’est pour éviter toutes ces complications et vous aider à vite récupérer votre smartphone que Rocket Assurance existe.

Nous vous proposons :

  • Un tarif unique, qui prend en charge le vol, la panne et l’oxydation, sans oublier la casse et surtout sans astérisque minuscule excluant spécifiquement votre cas, c’est promis.
  • Une réparation ou un remplacement en 72h.
  • Un site internet clair et transparent, avec un espace personnel dans lequel vous retrouverez toutes les informations vous concernant, de la déclaration d’accident à la prise en charge par nos soins.
  • Mais surtout : un service client de l’espace, particulièrement sympathique.

Vous avez aimé nos conseils sur les smartphones ?
Retrouvez plein d’autres infos sur les tablettes et les ordinateurs portables !